top of page

Tinkagramme

Tinkagramme est un projet en cours lancé sur Instagram en 2021. Il applique les principes d'intervention architecturale qui traversent d'autres domaines de ma pratique artistique à une plateforme de médias sociaux numériques.

Essentiellement, chaque image publiée traverse en quelque sorte le quatrième mur de la plate-forme, interagissant directement avec son interface. Utilisant des logiciels et des techniques de conception graphique simples, les Tinkagrams
jouent et interviennent dans l'espace numérique et virtuel de la même manière que mes sculptures le font avec un espace physique. L'image subit un processus d'abstraction (sic), fusionnant avec son environnement et questionnant les frontières entre utilisateur/fournisseur et contenu/structure. Ils interagissent directement avec une gamme de fonctionnalités telles que des icônes comme, partager, enregistrer et commenter, des algorithmes générés automatiquement pour suivre d'autres utilisateurs et des mouvements de balayage et de défilement.

Les interfaces des réseaux sociaux sont conçues pour séduire et accrocher ses utilisateurs, en les gardant sur la plateforme le plus longtemps possible. Les tinkagrammes permettent à l'utilisateur de manipuler et de remettre en question notre relation avec cet environnement qui est généralement soumis à un contrôle étroit d'une main invisible.
 
Ils sont destinés à être visualisés idéalement sur un smartphone.

Suivez le compte ici


 

  • Black Instagram Icon
Screenshot_20210823-155200_Instagram.jpg
bottom of page

Tinkagram

Tinkagram is an ongoing project launched on Instagram in 2021. It applies the principles of architectural intervention that run through other areas of my artistic practise to a digital social media platform.

Essentially, each posted image somehow breaks through the platform's fourth wall, interacting directly with its interface. Using simple graphic design software and techniques, Tinkagrams
play and intervene in the digital and virtual space in the same way as my sculptures do with a physical space. The image undergoes a process of abstractification (sic), merging with its environment and questioning the boundaries between user /provider and content/ structure. They interact directly with a range of features such as like, share, save and comment icons, automatically generated algorithms to follow other users and swiping and scroll movement.

Social media interfaces are designed to seduce and hook its users, keeping them on the platform for as long as possible. Tinkagrams allow the user to manipulate and question our relationship with this environment which is usually subject to tight control from an invisible hand.
 
They are intended to be viewed ideally on a smartphone device.

Follow the account here


 

  • Black Instagram Icon
Screenshot_20210823-155200_Instagram.jpg